Chronique : Freaks' Squeele - Funérailles -7- I Got Many Names (Rue de Sèvres)

Il y a 1 semaine 15

L e label 619 fait partie des recrues récentes de Rue de Sèvre. Parmi les séries-phares incluses dans le deal
, la géniale Freaks Squeele et ses spin-off. Funérailles, l'un des personnages de la série principale, roule sa bosse depuis sept tomes maintenant avec ce I got many name.

Les jumeaux sont séparés. Scipio doit gérer une guerre civile qui déchire REM, tandis que Pretorius devient, sans le vouloir, gourou d'une secte. La XIIIème légion fera tout ce qui est en son pouvoir pour leur venir en aide...

Ce septième opus constitue une étape-charnière dans le récit, le lecteurs assistant à la naissance de Funérailles presque tel qu'ils l'ont découvert il y a plusieurs années. L'auteur s'en donne à cœur joie dans ce tome ultra rythmé, parfois à la limite du foutraque, mais tellement jubilatoire. L'histoire permet d'en apprendre davantage sur REM et sur la genèse du personnage principal (ex Pretorius), tout en glissant un grand nombre de clins d’œil à la pop-culture. Ceux sur Saint Seiya (les chevaliers du Zodiaque) sont particulièrement savoureux. Ce style scénaristique est vraiment la patte de Florent Maudoux. Graphiquement, le design des personnages est sublime. Le choix des cadrages apporte au dynamisme des scènes, ce qui est renforcé par une mise en couleur intelligente.

Un tome important de cette saga qui plaira aux accros de cet univers !

Par J. Vergeraud

Lire la Suite de l'Article