Clifton, tome 2 : Le voleur qui rit

Il y a 11 mois 33
Clifton, tome 2 : Le voleur qui rit
avis ajouté par kklodd le 28/03/2020 20:36:00

j'avais bien aimé cet album lors de ma première lecture. Je relis maintenant les aventures de Clifton, mais sur l'intégrale des éditions du Lombard. du coup je ne pourrais pas aviser l'album dans sa globalité car la seconde aventure qui compose ce titre n'est pas dans l'intégrale que j'ai entre les mains et j'ai oublié de laquelle il s'agissait. Je ne parlerai donc que de l'aventure titre : Le voleur qui rit.
C'est donc toujours un régal à lire ! Dès la première grande (et belle) case on est dans l'ambiance. Les auteurs venaient tout juste de reprendre le personnage et ils se le sont approprié immédiatement. on apprécie l'humour British de De Groot et le dessin clair et précis de Turk.
L'univers de Clifton est déjà là au complet ou peu s'en faut. de nombreux personnages sont présentés. C'est le tome 2 de la collection mais en réalité : la 1ère histoire longue (mais 30 pages seulement) réalisée par le duo Turk/De Groot. Il y a un parapluie couteau-suisse dont Clifton fait des merveilles mais qui disparaitra pourtant des aventures suivantes.
C'est de la BD sans grande prétention mais parfaitement réalisée. divertissant et efficace. bravo

Note :

Lire tous les avis de cet album sur CoinBD.com
Lire la Suite de l'Article