franceinfo junior. BD : Pénélope Bagieu répond à des questions d'enfants

Il y a 3 semaines 52

À l'occasion de l'annonce du palmarès du Festival international de BD d'Angoulême, l'autrice Pénélope Bagieu est interviewée par des écoliers, au micro de franceinfo junior.

--'--

--'--

Copié dans le presse-papier !

L\'autrice de bandes dessinées Pénélope Bagieu, en mars 2019.L'autrice de bandes dessinées Pénélope Bagieu, en mars 2019. (YONHAP / YNA)

Les jeunes de franceinfo junior ne sont pas là pour buller mais pour parler BD, à l'occasion de l'annonce des Fauves du Festival international de BD d'Angoulême. Le palmarès a été dévoilé vendredi 29 janvier, il est consultable en intégralité sur le site de franceinfo. Pour l'occasion, des élèves de l'école publique Francs-Maçons à Saint-Etienne interviewent l'autrice, dessinatrice et scénariste de BD, Pénélope Bagieu. Elle a notamment écrit la BD Sacrées Sorcières ou la série des Culottées.

Au micro, Violette, 10 ans, voudrait d'abord savoir si "c'est dur de faire une BD". Elle cherche aussi à connaître le livre préféré de l'auteure. Nowé de son côté raconte qu'il adore faire des BD avec son frère "sur tout et n'importe quoi" : "Est-ce que vous faites les BD par passion, ou je sais pas, quelqu'un vous a inspiré ?" demande l'écolier à la dessinatrice. L'occasion pour elle d'évoquer ses premiers dessins et ses sources d'inspiration. À son tour, Léonie, fan de Pénélope Bagieu, l'interroge sur les adaptations de l'histoire de Sacrées Sorcières, qui ne sont pas toujours "pareilles", en film ou en BD. Sur cette page, réécoutez cette émission franceinfo junior avec l'autrice Pénélope Bagieu.

L\'autrice de bandes dessinées Pénélope Bagieu, en mars 2019.L'autrice de bandes dessinées Pénélope Bagieu, en mars 2019. (YONHAP / YNA)
Lire la Suite de l'Article