Preview : Mundus - Récit complet

Il y a 3 semaines 34

N e sommes-nous pas tous des personnages de fiction ?
Nos imaginaires prennent ils forment quelque part ?
Existe-t-il une voie pour s'y rendre ?
Le 19 juin 1991, Anaïs, Ben, Matt fêtent la fin de l'année scolaire mais une panne de courant dans la ville permet l'ouverture d'un portail dimensionnelle dans lequel l'équipe s'engouffre.

Après avoir découvert une planète de sables à la ressemblance troublante avec celle d'un livre de science-fiction qu'Anaïs a lu quelques mois plus tôt, leur aventure va les amener à rencontrer un petit groupe de cyber terroristes perdu dans notre monde...

Que se passe-t-il dans cette ville ? La Mundus corp et leurs installations à la périphérie de la ville y sont-elles pour quelque chose ? Ou bien est-ce quelque chose de plus personnel impliquant Anaïs et son père ? Enfin, comment nous, simple lecteur pourrions avoir une part de responsabilité dans cette étrange aventure ?

Laurent Queyssi est auteur, scénariste, traducteur et spécialiste de l'œuvre de Philip K. Dick et d'Alan Moore. Avec Mundus il interroge la puissance créatrice de la fiction et son influence fertile sur le réel accompagné au dessin par Oriol Roig qui fait preuve d'une maîtrise visuelle saisissante.

Lire 12 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Lire la Suite de l'Article