Raconte-moi un manga : "Rough", de Mitsuru Adachi

Il y a 1 semaine 14

Chaque dimanche Laetitia de Germon nous fait découvrir un manga "feel good", léger, et qui met de bonne humeur. Quatrième épisode : "Rough", de Mitsuru Adachi.

Article rédigé par

Publié le 31/07/2022 08:48 Mis à jour le 31/07/2022 08:49

Temps de lecture : 1 min.

Imaginez Roméo et Juliette où les Capulet et les Montaigu seraient remplacés par les héritiers de deux familles de pâtissiers, les Ninomiya et les Yamato. Les Ninomiya reprochent aux Yamato d’avoir copié leur pâtisserie signature, et d'avoir provoqué la ruine et la mort du fondateur. Ils leur vouent donc une rancoeur tenace, transmise de génération en génération. Alors, quand les héritiers de la troisième génération se retrouvent dans le même lycée, les étincelles fusent…

Ami Ninomiya : Keisuke Yamato ? Je m’appelle Ami Ninomiya.
Keisuke : Hmmm désolé, je suis déjà pris dimanche prochain. Mais si tu veux, on se fixe une heure pour la semaine suivante ?
Ami : Assassin !

Rough, de Mitsuru Adachi (© 1987 by Mitsuru ADACHI / Shogakukan) Rough, de Mitsuru Adachi (© 1987 by Mitsuru ADACHI / Shogakukan)

Mitsuru Adachi ne s’arrête pas là dans sa relecture moderne de la célèbre tragédie shakespearienne, il y remplace les duels à l’épée par une compétition sportive de natation. Ami est une plongeuse pleine de promesse, et Yamato lui, a terminé 3e aux championnats nationaux de nage libre.

La coach : Vous n’avez pas tort. Mais cette petite n’a pas qu’un physique… En tout cas, je vois là, matière à faire le bonheur d’un entraîneur
Le coach : Moi aussi avec mes nageurs, je suis gâté. Regardez Keisuke Yamato.
Le coach : C’est bien toi qui est arrivé 3e au 100m nage libre lors du championnat national des collèges ?

Mitsuru Adachi met avec brio une tension palpable entre Ami et Keisuke, mais aussi un quatuor de camarades de classe ainsi qu’un rival majeur Yuuji Serizawa, ami d’enfance d’Ami et détenteur du record de vitesse en nage libre.

Keisuke : 3e signifie que j’ai perdu face à deux autres. Le seul qui peut être fier, c’est Yuuji Serizawa qui est arrivé premier.

Romance, drame, humour, poids de l’héritage, amitiés, tels sont les ingrédients du cocktail savoureux concocté par Mitsuru Adachi. Mais, en amour, comme en natation, il ne peut y avoir qu’un seul numéro 1. Alors qui prendra la première place dans le cœur d’Ami Ninomiya ?

Rough, de Mitsuru Adachi, est une série complète en 12 tomes publiée aux éditions Glénat.

En collaboration avec Valentin Paquot.

articles sur le même thème

Un été de scénaristes : Jean-Luc Fromental

Raconte-moi un manga : Escale à Yokohama, d'Hitoshi Ashinano

Un été de scénaristes : Appollo

Raconte-moi un manga : "Au grand air", de Afro

Un été de scénaristes : Vehlmann, ici et au-delà

Vu d'Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Lire la Suite de l'Article