Chronique : The ex-People -1- Volume 1 (Bamboo Édition)

Il y a 2 semaines 24

P âques 1271, à Jérusalem. Sept individus pénètrent en la ville sainte. Après avoir essuyé une attaque de voleurs, le groupe hétéroclite atteint le but de son voyage, une église qui a connu des jours meilleurs. Que sont-ils donc venus faire ? Chacun a ses raisons, cependant tous ont le même objectif : guérir du mauvais sort qui les accable. Mais s'il est dit que l'argent peut tout acheter, encore faut-il qu'il ait été acquis avec de bonnes intentions.

Stephen Desberg (I.R.S, Scorpion ) propose une nouvelle série bâtie sur une trame traditionnelle : des personnages venus d'horizons différents, réunis sur un même chemin dans un objectif commun. Après avoir établi le postulat de départ - l'objet de leur quête -, il développe pour chacun des protagonistes leur vie d'avant, ce qui les a fait basculer dans cette aventure mystérieuse teintée de magie.

Le lecteur deLa princesse guerrière et du Roi des oiseaux reconnaitra le style bien caractéristique de Alexander Utkin : des couleurs chatoyantes, un côté naïf dans le trait caricatural et une composition de planches variée, le plaisir des yeux est toujours au rendez-vous.

Avec ce premier tome de The-ex people, les auteurs offrent un début certes classique mais suffisamment intrigant pour donner l'envie d'en savoir plus sur cette troupe bien soudée dans la même galère.

Par L. Moeneclaey

Lire la Suite de l'Article