"Dragon Ball Super : Super Hero" : le nouveau film de la franchise sortira le 5 octobre au cinéma en France

Il y a 1 mois 49

Le film d'animation du studio "Toei Animation", sorti en juin au Japon, connaît enfin sa date de sortie française. Cette nouvelle aventure des personnages créés par Akira Toriyama débarque le 5 octobre dans les salles françaises.

La Toei Animation a proposé à son public japonais un nouveau trailer pour le prochain film de la saga Dragon Ball : Dragon Ball Super : Super Hero. Sorti le 11 juin au Japon, cette toute nouvelle production entièrement réalisée en images de synthèse veut marquer le pas dans l'histoire de la série. De nouveaux éléments sur l'intrigue ont aussi été dévoilés, avec des images exclusives.

Dragon Ball Super Super Hero sortira le 5 octobre en France
pic.twitter.com/YNnoivUEnO

— Dragon Ball Super (@DBSuperFrance) July 6, 2022

Le film mettra en vedette deux personnages quelque peu délaissés de la saga culte d'Akira Toriyama depuis ces dernières années : le duo formé par Son Gohan - le premier fils du personnage principal Son Goku - et Piccolo, le combattant Namek et mentor de Gohan. Le dernier trailer met bien en avant l'action avec ces deux nouveaux protagonistes sur le devant de la scène.

Bien évidemment, les personnages principaux de la série, Goku et Vegeta, seront aussi de la partie. Mais selon le trailer, tout porte à croire que le super héros en question sera Gohan, accompagné par son ancien maître Piccolo.

Avis aux nostalgiques des deux premières séries animées Dragon Ball et Dragon Ball Z, la célèbre Armée du Ruban Rouge, ennemi historique de la bande de Son Goku, signe son retour avec deux nouveaux vilains : Gamma 1 et Gamma 2. L'armée à l'origine des si puissants cyborgs pourrait même, selon les dernières images de la bande-annonce, faire entrer en scène un nouvel antagoniste encore plus puissant.

 Super Hero", qui sort le 11 juin 2022 au Japon, se voit comme le premier film de la franchise entièrement réalisée en images de synthèse. (TOEI ANIMATION) "Dragon Ball Super : Super Hero", qui sort le 11 juin 2022 au Japon, se voit comme le premier film de la franchise entièrement réalisée en images de synthèse. (TOEI ANIMATION)

La Toei a longtemps tenté de préserver le même suspense que ce qui avait été fait en 2018 avec la promotion du précédent volet Dragon Ball Super : Broly. Le retour de son personnage éponyme avait été dévoilé au dernier moment.

Mais depuis la sortie japonaise, des visuels et vidéos de nouvelles transformations circulent sur les réseaux sociaux. LToei Animation avait déjà officiellement annoncé une nouvelle transformation pour le personnage de Piccolo - personnage préféré du créateur de la saga Akira Toriyama. L'identité du plus puissant méchant du film est également connue, deux mois avant la sortie française du film.

Attention, la vidéo contenue dans le tweet suivant contient des images des principales nouveautés du film :

[SPOILERS]
Nouvelle vidéo promo de 15 secondes du film Dragon Ball Super Super Hero#SuperHeroSpoilers pic.twitter.com/GTYtrRQT5y

— Dragon Ball Super (@DBSuperFrance) July 6, 2022

En mars 2019, Dragon Ball Super : Broly était sorti quatre mois à peine après le Japon. Depuis, le paysage de la diffusion française a beaucoup muté avec le rachat de Crunchyroll par Sony, qui a mené à l'absorption récente de Wakanim et Funimation par la marque. 

Le studio d'animation a choisi de remettre en avant certains personnages oubliés de la franchise, notamment Gohan et Piccolo, face à de nouveaux ennemis. (TOEI ANIMATION) Le studio d'animation a choisi de remettre en avant certains personnages oubliés de la franchise, notamment Gohan et Piccolo, face à de nouveaux ennemis. (TOEI ANIMATION)

Le synopsis : L'armée du Ruban Rouge avait été détruite par Son Goku, mais des individus ont décidé de la faire renaître. Ils ont ainsi créé les cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2. Autoproclamés les "Super Héros", ils lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Quel est le but de cette nouvelle organisation du Ruban Rouge ? Face à ce danger qui se rapproche, il est temps pour les vrais héros de se réveiller !

Lire la Suite de l'Article