Le nouvel album d'Astérix, "Astérix et le Griffon", sortira le 21 octobre

Il y a 1 semaine 39

Les Gaulois partent vers l'Est, entre l'Ukraine et la Mongolie. Hachette espère en vendre 5 millions d’exemplaires.

Article rédigé par

Publié le 11/10/2021 10:38

Temps de lecture : 1 min.

Le 39e album d’Asterix, "Astérix et le Griffon" sortira le 21 octobre prochain, a annoncé ce lundi l'éditeur Hachette lors d'une conférence de presse. Ce sera le cinquième du duo Jean-Yves Ferri, l'auteur, et Didier Conrad, le dessinateur. C’est la première présentation d’album d’Asterix en l'absence du dessinateur historique, Albert Uderzo, décédé le 24 mars 2020.

Ce nouvel album emmène les Gaulois vers l’Est, sur la trace des Sarmates, dans une zone allant de l’Ukraine à la Mongolie, en passant bien sûr par la Russie. Le griffon est le totem, le symbole religieux des Sarmates, menacés dans leur croyance par la conquête des Romains et par Jules César.

Dans ce nouvel opus, nos célèbres Gaulois s'aventureront dans des paysages de neige en compagnie de chevaux, dans de grands espaces, s’apparentant ainsi au thème du western où l'on retrouve la conquête, des batailles, un peuple autochtone et des animaux vénérés. A noter, la création d'un trio de nouveaux Romains qui mènent les troupes : Dansonjus, Jolicursus, et Terinconus. Ce dernier ressemblant à l'écrivain Michel Houellebecq.

Hachette prévoit trois éditions : une "de base" est à 9,99 euros, une "de luxe" à 12,99 et une édition numérique. La maison d'édition espère vendre 5 millions d’exemplaires. Le dernier album, "La fille de Vercingétorix" s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires, 2 millions en France, 1 million à l’international.

actualités analyses vidéos

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Uderzo
Lire la Suite de l'Article